20/10/2015

INFO TRÈS IMPORTANTE !!!!!!!

 

Secours animalier : une nouvelle structure

Lun 12.10.2015 - 10:43
Alles fuer das tier

Depuis le mois de juin, le service des pompiers de la Région de Bruxelles-Capitale a mis en place une nouvelle structure pour les secours aux animaux égarés : ils interviennent systématiquement pour décoincer, débloquer, ré oxygéner ceux-ci. Les animaux sont désormais classés en 3 catégories :

A : les petits (oiseaux, chats, NAC, ...)
B : les moyens (chiens, renards, singes, ..)
C : grands (bétail, chevaux, ...).

Les pompiers sont tous formés à la manipulation des NAC (nouveaux animaux de compagnie : serpents, araignées, lézards, ...) et disposent de véhicules et vêtements adaptés (vestes et gants).

Pour ce qui est des animaux dangereux, la police et les pompiers interviennent de concert. Les policiers peuvent aussi bénéficier d'une formation aux NAC.

Une fois secourus, Veeweyde prendra en charge les animaux domestiques et/ou errants, et la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) se chargera des animaux sauvages, des NAC et et des oiseaux.

Veeweyde et la LRBPO interviennent directement sur place durant les heures de bureau. En dehors de ces heures, c'est la police qui se charge des chients errants non blessés, qui seront amenés vers l'un ou l'autre refuge, en fonction des places disponibles. Par contre, si le chien est blessé, c'est le SIAMU qui le prendra en charge.

Si vous avez perdu votre chien ou votre animal de compagnie, appelez votre commissariat afin de le signaler et de vous renseigner sur l'endroit où il a été éventuellement orienté.



 

19:02 Écrit par georges | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.